Archive

Avr 2016

Imaginez votre prochaine maison fait de conteneurs maritimes

On
by Bertrand Myre

Construire une maison n’est pas de tous repos. Même une mini-maison ou une micro-maison! Il y a des milliers de matériaux, de pièces et tâches impliquées. Sauf si vous êtes un constructeur ou une personne expérimentée, c’est un défi qui peut s’avéré intimidant. Cependant, avec les conteneurs maritimes, votre projet de maison pourrait être plus simple que vous croyez. L’avantage des conteneurs, c’est que ce sont des modules parfaits qui vous permettent de construire votre rêve de mini-maison et de simplifier l’ensemble du processus.

Pour vous donner une idée, pensez à une maison typique de 1000 pieds carrés. Maintenant, essayez de calculer dans votre tête la quantité totale de bois pour: la charpente, la superficie du revêtement, le nombre de solives de plancher, les chevrons de plafond… C’est très difficile à faire pour chacun de nous. Très peu peuvent y arriver et ce sont généralement des personnes d’expérience.

Maintenant, pensez à cette maison de 1000 pieds carrés qui se construit avec des conteneurs maritime. Et bien, 3 conteneurs de 40 pieds et le compte est bon! C’est presque aussi simple que ça! En réduisant la maison en 3 pièces de base (modules), il est beaucoup plus facile à comprendre, concevoir et construire notre maison. Si vous avez pensé à votre futur maison, aviez-vous songé que votre projet pourrait être plus simple qu’il en à l’air? Vous avez une idée ou des questions, contactez-nous!